Savoir Faire

Accueil / Savoir Faire

Nos formations sont conçues sur-mesure grâce à un processus d’intervention en 4 étapes :

  1. L’analyse du besoin

Il est très important de bien comprendre votre besoin de formation ou d’accompagnement, avant de démarrer toute intervention.

Lorsque vous prenez contact avec nous, nous recueillons votre besoin et vos exigences grâce à une interview au cours de laquelle nous apprenons à vous connaître.

Un entretien bien mené permet de comprendre au mieux vos attentes en termes de contenu de formation ainsi qu’en termes de techniques pédagogiques à employer.

  1. La conception

Une fois que les besoins de formation ou d’accompagnement sont recueillis et analysés, nous élaborons des contenus de formation et des outils en cohérence avec vos objectifs et notre diagnostic.

Forts de cette étape de préparation, la phase de formalisation nous permet de remettre aux apprenants des supports et outils simples, opérationnels et immédiatement exploitables dès la transmission des connaissances effectuée.

  1. La mise en œuvre

Qualité de l’animation, pertinence du contenu et compétences de l’intervenant : 3 conditions d’une formation réussie. Prise de conscience, appropriation, participation, apports de connaissances, mises en situation, cohésion, pédagogie inversée, recours aux jeux, la preuve par l’exemple…, nous sélectionnons en accord avec vous les pédagogies qui répondent à vos exigences de performance et qui visent à mettre les participants en situation de réussite.

  1. Le suivi

Parce qu’il y a une vie après la formation. Une fois le stage terminé, nous demeurons disponibles pour d’autres types d’accompagnement lorsque cela s’avère nécessaire.

Un suivi on-line est aussi possible pour valider les connaissances acquises et réaliser une piqûre de rappel.